La vache de race blonde d'Aquitaine

viande bovine

Boeuf

La qualité des carcasses de race Blonde d’Aquitaine est reconnue depuis toujours par les professionnels de la filière. La fidélité de nos clients est la preuve incontestable du soin que nous mettons à leur offrir ce qui se fait de meilleur.
Nous proposons à nos clients des bêtes parfaitement conformées; ainsi vous valorisez au mieux vos carcasses (75% de viande consommable) et disposez d’une viande à la saveur incomparable, pour réaliser des grillades et des rôtis qui raviront les palais de tous vos clients.
(le pourcentage de viande à griller et à rôtir est proche de 60%)

Une viande de qualité.
La viande de race Blonde d’Aquitaine est une viande aux qualités organoleptiques recherchées par les connaisseurs. Les critiques gastronomiques soulignent sa tendreté, son goût, la finesse de son grain et son persillé, signes d’une très grande qualité.
Ce n’est donc pas par hasard que la viande Blonde d’Aquitaine se retrouve sur les cartes des grandes tables. Notre viande, délicieuse et tendre à souhait, sera également très appréciée lors des repas de fêtes.

Un mode d'élevage unique
Les vaches de race Blonde d’Aquitaine sont élevées dans les vallées pyrénéennes, riches d’une nature et d’une flore exceptionnelles. C’est ainsi que notre viande développe cette saveur que les autres n’ont pas.
Le mode d’élevage simple et traditionnel des éleveurs et le soin personnalisé qu’ils apportent à leurs bêtes  contribuent aussi à conférer à la viande son caractère unique. Dégustez notre viande, vous goûterez un peu de la richesse de ce pays…

Le summum de la viande bovine
La vache de race Blonde d’Aquitaine est élevée dans la vallée basque de la Soule; son élevage a toujours été l’activité principale de la vallée.
La richesse du terroir, la perpétuation de traditions ancestrales par les éleveurs, telles que la transhumance des troupeaux pour gagner les estives et un suivi personnalisé des troupeaux, confèrent à la viande une saveur reconnue par les meilleurs bouchers et restaurateurs.

La transformation
Afin que la viande conserve toute sa saveur originelle, les vaches sont abattues et les carcasses découpées « sur place » en Pays de Soule, dans l'abattoir de Mauléon. L'abattoir dispose d’ateliers mettant en oeuvre des process modernes et rigoureusement contrôlés.
Des élevages des vallées pyrénéennes à l'abattoir de Mauléon, la coopérative vous garantit donc des modes d’élevage et de production optimum pour magnifier la finesse de la viande que nous vous proposons.
Les carcasses ont un poids moyen de 500kg ; la viande de race Blonde d’Aquitaine est disponible sous différentes présentations, découpe et conditionnement. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître l’étendue de nos gammes.

Une maturation adaptée
La durée de maturation des carcasses est adaptée à vos besoins et au niveau de tendreté souhaité.
Faites-nous part de vos souhaits, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

  Le veau race blonde d'Aquitaine
veau

Nous ne nous contentons pas de vous proposer probablement la meilleure viande de vache Blonde d’Aquitaine, nous proposons également le veau de race Blonde d’Aquitaine.
La viande de veau Blonde d’Aquitaine est une viande à la qualité rare, à la chair rosée, que savent apprécier les professionnels de la restauration et de la boucherie.
Les carcasses ont un poids moyen de 150/160kg.
Le veau de Race Blonde d’Aquitaine est lui aussi disponible sous différentes présentations, découpe et conditionnement.
Contactez-nous pour connaître nos gammes et tarif.